Découvrez les bienfaits de l'aloé vera pour votre bien-être et votre beauté

7 aliments malsains que vous devriez limiter

7 aliments malsains que vous devriez limiter

Manger des aliments malsains peut vous faire sentir mauvais, conduire à un gain de poids et causer de nombreux problèmes de santé. Voici 7 aliments malsains vous devriez limiter.

1. Sucre ajouté et Sirop de mais à haute teneur en fructose

Vous n'êtes probablement pas surpris de voir le sucre en haut de la liste. Au cours des dernières décennies, le sucre a été considéré comme malsain, car il fournit des calories vides, et c'est vrai. Le sucre raffiné contient beaucoup de calories, mais aucun éléments nutritifs essentiels. Mais cela est juste la pointe de l'iceberg. De nouvelles données relie la consommation excessive de sucre aux maladies qui affectent des millions de personnes: l' obésité, le diabète, les maladies cardiaques et même le cancer. Une nouvelle étude qui est sorti récemment révèle comment le sucre peut vous faire grossir. Les calories en fructose (50% du sucre c'est du fructose) ne vous rassasient pas. Et il y a une raison pour laquelle il est si difficile de se débarrasser du sucre. Il est addictif, conduisant à des cycles vicieux de fringales et de boulimies. Un appétit stimulé et une addiction conduisant à des envies et des crises de boulimie. C'est la recette idéale pour la prise de poids.

Évitez tous les jus de fruits et des boissons sucrées, les friandises sucrées et les fruits secs. Le sirop d' agave n'est pas mieux que le sucre.

2. Les céréales raffinées - en particulier les céréales contenant du gluten

Il y a une bonne quantité de preuves qui suggérent que les gens, même ceux qui n'ont pas la maladie coeliaque, réagissent mal aux aliments qui contiennent du gluten. Oui, cela vaut aussi pour le blé entier, qui n'est en fait pas sain du tout. Une étude révèle que le blé entier peut augmenter le cholestérol. Le blé entier a aussi un index glycémique très élevé, conduisant à des pics de glycémie, ce qui vous donne envie d'autres collations riches en glucides peu après en avoir mangé. De plus en plus de preuves montrent que la sensibilité au gluten est assez fréquente dans la population. Le gluten semble avoir des effets nocifs sur la digestion et d' autres aspects de la santé, même chez les personnes sans maladie coeliaque. Des études sur les régimes à faible teneur en glucides (qui éliminent les sucres et les féculents comme les céréales) suggèrent que les personnes qui ont besoin de perdre du poids ou des problèmes métaboliques devraient éviter toutes les céréales, qui sont la plus grande source de glucides de l'alimentation. Pour les personnes qui s'exercent et n'ont pas besoin de perdre du poids, il n'y a aucune raison prouvée d'éliminer  les céréales sans-gluten comme le riz et l'avoine. En fin de compte, cependant, les céréales sont un groupe d'aliments qui ne contient pas beaucoup de nutriments essentiels que nous ne pouvons pas obtenir, en beaucoup plus grandes quantités, dans les autres aliments comme les légumes.

Tous ceux qui se soucient de leur santé devraient limiter les céréales raffinés. Les personnes en santé qui n'ont pas besoin de perdre du poids peuvent manger des céréales entières plus saines comme le riz et l' avoine.

3. Les gras trans

Les gras trans, aussi connu comme graisses "hydrogénées" ou "partiellement hydrogénées" , sont des gras insaturés qui ont été modifiés chimiquement pour augmenter leur conservation et les rendre solides à température ambiante. Ce procédé nécessite de l'hydrogène gazeux à haute pression. Il est étrange que quiconque ait pu pensé que ces graisses produites industriellement puissent être propre à la consommation humaine. Les gras trans augmentent les niveaux de cholestérol LDL, et diminuent le HDL (le bon cholestérol), elles augmentent la graisse abdominale et peuvent conduire à divers problèmes de santé graves.

Évitez les gras trans artificiels. Ils sont très nocifs et peuvent augmenter le risque de maladie cardiaque et d' autres problèmes de santé.

4. Certaines huiles végétales

Souvent dépeintent comme des aliments santé, certaines huiles végétales comme l'huile de soja et l'huile de maïs ne  sont pas très naturelle pour le corps humain, tout simplement parce que ce sont des produits auxquels nous n'avons eu accès que très  récemment dans l'histoire de l'évolution. Ces acides gras contiennent une abondance d'acides gras oméga-6,  mais il est important d'équilibrer les  oméga-6 et les oméga-3 afin d'assurer un fonctionnement optimal du corps. Manger trop d'oméga-6 et trop peu d'oméga-3 peut conduire à une inflammation, une cause majeure de nombreux problèmes de santé modernes Les acides gras polyinsaturés sont également très sensibles à l'oxydation en raison de leur abondance de doubles liaisons réactives. Une consommation excessive d'huiles végétales transformés peut conduire à une inflammation systémique, des maladies cardiovasculaires et même au cancer .

Éviter l' excès de graisses oméga-6  à partir d' huiles végétales. Augmenter la consommation d'acides gras oméga-3 avec des poissons gras ou de l'huile de foie de morue de la place.

5. Les édulcorants artificiels

Même les ingrédients qui sont sans calorie peuvent vous nuire et cela peut être particulièrement applicable aux édulcorants artificiels. La consommation d'édulcorants artificiels montre des associations cohérentes et solides avec l' accouchement prématuré et de diverses maladies comme le syndrome métabolique, l' obésité et le diabète de type II. Ces études épidémiologiques ne prouvent pas que les édulcorants artificiels ont causé les maladies, mais jusqu'à ce que il y ai des essais contrôlés qui prouvent leur sécurité  je vous recommande de limiter les édulcorants artificiels. Si vous devez utiliser un édulcorant pour quelque chose, choisissez la stevia, elle peut améliorer le contrôle glycémique chez les diabétiques et abaisser la pression artérielle. Si vous devez sucrer, utilisez la stevia. Il n'y a aucune preuves solides de la sureté des édulcorants artificiels .

6. Tout ce qui est étiqueté "allégé " ou "light"

Certaines agences de marketing qui travaillent pour les entreprises de la malbouffe sont malhonnêtes, et malheureusement, il faut faire avec. Même les produits vendus comme sains pour  les enfants , avec des labels comme «light», «allégé» ou «diet» sont souvent riches en sucre et très malsains. Soyez intelligent et lisez les étiquettes. Même les aliments déguisés en aliments de santé se révèlent souvent n'être pas autre chose que de la malbouffe.

7. Les aliments qui sont hautement transformés

Les aliments qui sont hautement transformés sont faibles en nutriments et riches en ingrédients malsains et en produits chimiques artificiels. Si la liste des ingrédients contient plus de cinq ingrédients ou quelque chose que vous ne comprenez pas, c'est probablement mauvais pour vous. La vraie nourriture n'a pas besoin d' une liste d'ingrédients. La vraie nourriture est l'ingrédient. Une règle facile à se rappeler: «Si ça ressemble à quelque chose qui sort d'une usine, ne le manger pas!"

Imprimer E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

L'aloe vera Forever existe depuis 1978

Depuis 39 ans, Forever Living Products offre une gamme unique de produits naturels à base d' Aloe Vera : boissons, gelées, crèmes, shampoings, maquillage... Les produits Forever bénéficient du brevet exclusif de stabilisation à froid de l'Aloes et des plus hauts standards de qualité.

Forever est présent dans plus de 160 pays

Avec plus de 10 millions de distributeurs de produits Forever dans plus de 160 pays dont la France, la Belgique, le Canada, Singapour, etc. FLP est le leader mondial de l' Aloe Vera ! La société est présente en France depuis 1993: les locaux de Forever en France sont situés à Paris. 

L'aloe vera Forever et le label IASC 

Les produits Forever Living Products disposent du label du Conseil Scientifique International de l' Aloes ("International Aloe Science Council" ou IASC). Forever Living Product cultive lui-même son Aloes, dans un milieu sain, sans aucun apport chimique, vous proposant ainsi la meilleure qualité d'Aloès qui soit. 

Contact info

ZenAloé

Entrepreneur indépendant
partenaire de Forever Living Products France
Tél : +33 (0)6 71 74 39 83

Ouvert du lundi au samedi :

  • Le matin de 9h à 12h
  • L'après-midi de 13h30 à 18H

Dimanche : Fermé

Retrouvez-nous sur Facebook

joomla fanbox module joomla

Labels & certifications

logo zen aloé Quimper