Découvrez les bienfaits de l'aloé vera pour votre bien-être et votre beauté

Le Top 10 des Avantages de l'exercice régulier

Le Top 10 des Avantages de l'exercice régulier

L'exercice est défini comme tout mouvement qui fait travailler vos muscles et oblige votre corps à brûler des calories. Il existe plusieurs types d'activité physique, y compris la natation, la course, le jogging, la marche et la danse, pour ne nommer que quelques-uns. Être actif apporte de nombreux avantages pour la santé, à la fois physiquement et mentalement. Cela peut même vous aider à vivre plus longtemps. Voici le top 10 des avantages pour votre corps et votre cerveau d'un exercice régulier.

 

1. Cela peut vous faire vous sentir plus heureux

jeune femme qui court pendant hiver

L' exercice a été montré pour améliorer votre humeur et diminuer les sentiments de dépression, d' anxiété et de stress . Cela produit des changements dans les parties du cerveau qui régulent le stress et l' anxiété. Cela peut également augmenter la sensibilité du cerveau pour les hormones tel que la sérotonine et la noradrénaline, qui soulagent les sentiments de dépression. En outre, l' exercice peut augmenter la production d'endorphines, qui sont connus pour aider à produire des sentiments positifs et à réduire la perception de la douleur . En outre, l' exercice a été montré pour réduire les symptômes chez les personnes souffrant d'anxiété. Il peut aussi les aider à être plus conscients de son état et de la distraction mentale de ses craintes . Fait intéressant, il n'y a pas d'importance à l'intensité de votre séance d'entraînement. Il semble que votre humeur puisse bénéficier de l'activité physique et ce,  peu importe son intensité. En fait, une étude avec 24 femmes qui avaient reçu un diagnostic de dépression a montré que l' exercice de faible intensité diminuait significativement les sentiments de dépression. Les effets de l'exercice sur l'humeur sont si puissants que le choix de s'exercer (ou non) fait une différence même  sur de courtes périodes. Une étude a demandé à 26 hommes et femmes en bonne santé qui normalement s'exercent régulièrement soit de continuer l' exercice soit d'arrêter l' exercice pendant deux semaines. Ceux qui ont cessé l' exercice ont connu des augmentations de l'humeur négative.

Conclusion : L' exercice régulier peut améliorer votre humeur et réduire les sentiments d'anxiété et de dépression.

2. Il peut aider à perdre du poids

Certaines études ont montré que l' inactivité est un facteur majeur dans la prise de poids et l' obésité . Pour comprendre l'effet de l'exercice sur la réduction du poids, il est important de comprendre la relation entre l'exercice et la dépense énergétique. Votre corps dépense de l'énergie de trois façons: en digérant la nourriture, avec l'exercice et le maintien des fonctions du corps comme votre rythme cardiaque et la respiration. Alors que le régime alimentaire qui est une réduction de l' apport calorique fera baisser votre taux métabolique, ce qui retardera la perte de poids. Au contraire, l' exercice régulier a été montré pour augmenter votre taux métabolique, ce qui va brûler plus de calories et vous aider à perdre du poids . En outre, des études ont montré que la combinaison de l' exercice aérobie avec formation de résistance peut maximiser la graisse d' entretien perte et la masse musculaire, ce qui est essentiel pour maintenir le poids .

Conclusion: L' exercice est crucial pour soutenir un métabolisme rapide et brûler plus de calories par jour. Il vous aide également à maintenir votre masse musculaire et favorise la perte de poids.

3. Il est bon pour vos muscles et les os

haltereL'exercice joue un rôle vital dans la construction et l'entretien des muscles et des os solides. L' activité physique comme le levage de poids peut stimuler le renforcement musculaire lorsque jumelé avec un apport adéquat en protéines . En effet , l' exercice aide les hormones de libération qui favorisent la capacité de vos muscles à absorber les acides aminés. Cela les aide à grandir et réduit leur répartition. Comme les gens vieillissent, ils ont tendance à perdre de la masse musculaire , ce qui peut entraîner des blessures et des handicaps. Pratiquer une activité physique régulière est essentielle pour réduire la perte de muscle et  maintenir la force . En outre, l' exercice aide à construire la densité osseuse quand vous êtes plus jeune, en plus d'aider à prévenir l' ostéoporose plus tard dans la vie . Fait intéressant, l'exercice à fort impact, comme la gymnastique ou la course, ou les sports  tels que le football et le basket - ball, ont été montré pour favoriser une densité osseuse plus élevée que les sports non-impactant , comme la natation et le cyclisme.

Conclusion: L' activité physique vous aide à construire des muscles et des os solides. Il peut également aider à prévenir l' ostéoporose.

4. Il peut augmenter votre niveau d'énergie

L' exercice peut être un réel booster de l' énergie pour les personnes en bonne santé, ainsi que ceux qui souffrent de diverses conditions médicales. Une étude a révélé que six semaines d'exercice régulier réduisaient la sensation de fatigue pour 36 personnes en bonne santé qui avaient signalé une fatigue persistante . En outre, l' exercice peut augmenter de manière significative les niveaux d'énergie pour les personnes souffrant de fatigue chronique  et d' autres maladies graves . En fait, l' exercice semble être plus efficace dans la lutte contre la fatigue chronique que d' autres traitements, y compris les thérapies passives comme la relaxation et les étirements, ou pas de traitement du tout . En outre, l' exercice a été montré pour augmenter les niveaux d'énergie chez les personnes souffrant de maladies évolutives, telles que le cancer, le VIH / sida et la sclérose en plaques.

Conclusion: Pratiquer une activité physique régulière peut augmenter votre niveau d'énergie. Cela est vrai même chez les personnes ayant une fatigue persistante et ceux qui souffrent de maladies graves.

5. Il peut réduire votre risque de maladie chronique

couple senior qui fait du velo

 Ensemble Le manque d'activité physique régulière est une cause primaire des maladies chroniques. L' exercice régulier a été montré pour améliorer la sensibilité à l'insuline , la santé cardiovasculaire et la composition corporelle, et diminuer le taux de lipides sanguins et la pression artérielle. En revanche, un manque d'exercice régulier - même à court terme - peut conduire à des augmentations significatives de la graisse du ventre, ce qui augmente le risque de diabète de type 2, les maladies cardiaques et la mort précoce. Par conséquent, l' activité physique quotidienne est recommandé de réduire la graisse du ventre et de diminuer le risque de développer ces maladies.

Conclusion: L' activité physique quotidienne est essentielle pour maintenir un poids de santé et réduire le risque de maladies chroniques.

6. Il peut aider à la santé de la peau

Votre peau peut être affectée par la quantité de stress oxydatif dans votre corps. Le stress oxydatif se produit lorsque les défenses antioxydantes de l'organisme ne peut pas réparer complètement les dommages que les radicaux libres causent aux cellules. Cela peut endommager leurs structures internes et détériorer votre peau. Même si l' activité physique intense et exhaustive peut contribuer à des dommages oxydatifs, un exercice modéré régulier peut augmenter la production naturelle d'antioxydants de votre corps  , ce qui aide à protéger les cellules . De la même façon, l' exercice peut stimuler la circulation sanguine et provoquer des adaptations de cellules de la peau qui peuvent aider à retarder l'apparition du vieillissement de la peau.

Conclusion: L' exercice modéré peut fournir une protection antioxydante et favoriser la circulation sanguine, ce qui peut protéger votre peau et retarder les signes du vieillissement.

7. Il peut aider pour la santé du cerveau et de la mémoire

cerveau fond blanc L'exercice peut améliorer le fonctionnement du cerveau et protéger la mémoire et la pensée . Pour commencer, il augmente votre rythme cardiaque, ce qui favorise la circulation du sang et de l'oxygène dans votre cerveau. Il peut également stimuler la production d'hormones qui peuvent améliorer la croissance des cellules du cerveau. En outre, lpouvoir de l'exercice pour prévenir les maladies chroniques peut se traduire par des avantages pour votre cerveau, puisque sa fonction peut être affectée par ces maladies. L' activité physique régulière est particulièrement importante chez les personnes âgées puisque le vieillissement - combiné avec le stress oxydatif et l' inflammation - favorise les changements dans la structure et la fonction du cerveau. L' exercice a été montré pour favoriser la croissance de l'hippocampe, une partie du cerveau qui est essentielle pour la mémoire et l' apprentissage, . Cela sert à augmenter la fonction mentale chez les personnes âgées. Enfin, l' exercice a été montré pour réduire des changements dans le cerveau qui peuvent causer la maladie d'Alzheimer et la schizophrénie .

Conclusion: L' exercice régulier améliore la circulation sanguine vers le cerveau et aide à la santé du cerveau et de la mémoire. Parmi les personnes âgées, il peut aider à protéger la fonction mentale.

8. Il peut aider à la relaxation et la qualité du sommeil

L' exercice régulier peut aider à vous détendre et à mieux dormir . En ce qui concerne la qualité du sommeil, l'épuisement de l' énergie qui se produit lors de l' exercice stimule les processus de récupération pendant le sommeil . Par ailleurs, l'augmentation de la température du corps qui se produit au cours de l' exercice est censée améliorer la qualité du sommeil . De nombreuses études sur les effets de l'exercice sur le sommeil ont abouti à des conclusions similaires. Une étude a révélé que 150 minutes d'activité modérée à vigoureuse par semaine peuvent fournir jusqu'à une amélioration de 65% dans la qualité du sommeil. Une autre a montré que 16 semaines d'activité physique ont augmenté la qualité du sommeil et ont aidé 17 personnes souffrant d' insomnie à dormir plus longtemps et plus profondément que le groupe témoin. Il a également aidé à se sentir plus sous tension pendant la journée . De plus, l' engagement dans l' exercice régulier semble être bénéfique pour les personnes âgées, qui ont tendance à être affectés par des troubles du sommeil. Vous pouvez être flexible avec le genre d'exercice que vous choisissez. Il semble que ce l' exercice aérobie seul ou l' exercice aérobie combiné avec la formation de résistance peuvent également aider à la qualité du sommeil .

Conclusion: L' activité physique régulière, peu importe si elle est aérobie ou une combinaison de formation aérobie et de résistance, peut vous aider à mieux dormir et vous sentir plus énergique pendant la journée.

9. Il peut réduire la douleur

fitness senior et jeune

 La douleur chronique peut être débilitante, mais l' exercice peut effectivement aider à la réduire. En fait, depuis de nombreuses années, la recommandation pour le traitement de la douleur chronique était du repos et de l'inactivité. Cependant, des études récentes montrent que l' exercice aide à soulager la douleur chronique. Un examen de plusieurs études indique que l' exercice aide les participants souffrant de douleur chronique en réduisant leur douleur et en améliorant leur qualité de vie. Plusieurs études montrent que l' exercice peut aider à contrôler la douleur qui est associée à divers problèmes de santé, y compris la lombalgie chronique, la fibromyalgie et du trouble de l' épaule chronique , pour n'en citer que quelques - uns. De plus, l' activité physique peut aussi augmenter la tolérance à la douleur et diminuer la perception de la douleur.

Conclusion: L' exercice a des effets favorables sur la douleur qui est associée à diverses conditions. Il peut également augmenter la tolérance à la douleur. 10. Il peut favoriser une vie sexuelle meilleure

Il a été prouvé que l' exercice stimulait la libido. Se livrer à l' exercice régulier peut renforcer le système cardio - vasculaire, améliorer la circulation sanguine, tonifier les muscles et améliorer la flexibilité, tout ce qui peut améliorer votre vie sexuelle. L' activité physique peut améliorer la performance sexuelle et le plaisir sexuel, et augmenter la fréquence de l' activité sexuelle . Un groupe de femmes dans la quarantaine ont observé qu'elles avaient connu des orgasmes plus fréquemment quand elles avaient incorporé des exercices plus intense, comme les sprints, les camps d'entraînement , dans leurs modes de vie . En outre, parmi un groupe de 178 hommes en bonne santé, les hommes qui ont déclaré plus d' heures d'exercice par semaine présentaient des scores plus élevés de fonction sexuelles. Une étude a révélé que la simple routine de marcher six minutes  autour de la maison a aidé 41 hommes à réduire leurs symptômes de la dysfonction érectile de 71% . Une autre étude réalisée chez 78 hommes sédentaires a révélé comment 60 minutes de marche par jour (trois jours et demi par semaine, en moyenne) ont amélioré leur comportement sexuel, y compris la fréquence, le fonctionnement adéquat et la satisfaction. De plus, une étude a démontré que les femmes souffrant du syndrome des ovaires polykystiques, ce qui peut réduire le désir sexuel, avaient connu une augmentation de leur libido avec un exercice régulièr de résistance pendant 16 semaines.

Conclusion: L' exercice peut aider à améliorer le désir sexuel, la fonction et la performance chez les hommes et les femmes. Il peut également aider à diminuer le risque de dysfonction érectile chez les hommes.

Conclusion

L'exercice offre des avantages incroyables qui peuvent améliorer presque tous les aspects de votre santé de l'intérieur. L'activité physique régulière peut augmenter la production d'hormones qui vous font sentir plus heureux et vous aider à mieux dormir. Il peut également améliorer l'apparence de votre peau, vous aider à perdre du poids et le maintenir, réduire le risque de maladies chroniques et améliorer votre vie sexuelle. Que vous pratiquiez un sport spécifique ou suiviez la ligne directrice de 150 minutes d'activité par semaine, vous allez inévitablement améliorer votre santé à bien des égards.

Imprimer E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

L'aloe vera Forever existe depuis 1978

Depuis 39 ans, Forever Living Products offre une gamme unique de produits naturels à base d' Aloe Vera : boissons, gelées, crèmes, shampoings, maquillage... Les produits Forever bénéficient du brevet exclusif de stabilisation à froid de l'Aloes et des plus hauts standards de qualité.

Forever est présent dans plus de 160 pays

Avec plus de 10 millions de distributeurs de produits Forever dans plus de 160 pays dont la France, la Belgique, le Canada, Singapour, etc. FLP est le leader mondial de l' Aloe Vera ! La société est présente en France depuis 1993: les locaux de Forever en France sont situés à Paris. 

L'aloe vera Forever et le label IASC 

Les produits Forever Living Products disposent du label du Conseil Scientifique International de l' Aloes ("International Aloe Science Council" ou IASC). Forever Living Product cultive lui-même son Aloes, dans un milieu sain, sans aucun apport chimique, vous proposant ainsi la meilleure qualité d'Aloès qui soit. 

Contact info

ZenAloé

Entrepreneur indépendant
partenaire de Forever Living Products France
Tél : +33 (0)6 71 74 39 83

Ouvert du lundi au samedi :

  • Le matin de 9h à 12h
  • L'après-midi de 13h30 à 18H

Dimanche : Fermé

Retrouvez-nous sur Facebook

joomla fanbox module joomla

Labels & certifications

logo zen aloé Quimper