10 bonnes raisons de consommer du Gel l’aloe vera quotidiennement

10 bonnes raisons de consommer du Gel d’aloe vera quotidiennement

Imaginez vous ouvrir une feuille d’aloe vera et consommer son gel directement après l’avoir cueilli de la plante. Le gel d’aloe vera de Forever est ce qui s’en rapproche le plus. Il est le premier de son genre à avoir reçu la certification IASC ( International Aloe Science Concil), ce riche mélange de pulpe et de liquide nous offre un produit le plus naturel possible. Après avoir lu les « 10 bonnes raisons de consommer du gel d’aloe vera quotidiennement », vous comprendrez certainement pourquoi Christophe Colomb surnommait la plante « le docteur en pot »

 

1. Effet bénéfique sur ​​les intestins

L’aloe vera a une action merveilleusement bénéfique sur la fonction intestinale assurant un transit plus efficace et en douceur des matières entraînant des selles plus volumineuses et plus souples, ce qui les rend plus facile à passer.


2. Assainit le système digestif

Un tube digestif en bonne santé garantit une bonne absorption  des nutriments de la nourriture que nous mangeons dans la circulation sanguine. Il est prouvé cliniquement qu’en buvant du gel d’aloe vera l'intestin est en mesure d'absorber plus efficacement les nutriments, en particulier les protéines. Il semble que la consommation d’aloe vera combinée à un supplément en vitamine B12 augmente l'absorption et la biodisponibilité de la vitamine B12 dans le corps.
La gamme des vitamines du groupe B, avec la vitamine C, sont toutes solubles dans l'eau, tandis que le reste des vitamines sont liposolubles. L’aloe vera semble tout à fait particulière en ce qu'elle semble aussi améliorer l'absorption de la vitamine E (liposoluble) ainsi que la vitamine B12, ce qui suggère qu'elle peut aider à l’absorption de la gamme complète des vitamines liposolubles et hydrosolubles.
C’est donc un excellent ajout à votre régime quotidien car il peut vous aider, vous, vos enfants, et même vos animaux à recevoir plus de valeurs nutritives à partir des aliments et des suppléments que vous consommez.

3. Equilibre le système immunitaire

Parmi les substances identifiées dans l'aloe vera, il y a un sucre à longue chaîne (polysaccharide), qui est connu pour avoir un effet sur les cytokines - les messagers chimiques du système immunitaire. Par conséquent, il peut agir de manière à équilibrer le système et il peut donc être considéré comme un immunomodulateur.  Cela signifie qu'il peut à la fois stimuler la réponse immunitaire pour ceux qui ont un système immunitaire affaibli et également la calmer lorsqu’elle est trop forte comme pour le rhume des foins.
Aux Etats-Unis, ce sucre a été extrait de l'aloe vera et transformé en un médicament.

De nombreuses études dans le monde entier indiquent qu'il est un tonifiant général du système immunitaire, l'aidant à lutter contre les maladies de toutes sortes. Diverses études sont en cours pour explorer le potentiel des composants de l’aloe vera pour stimuler l'immunité afin de lutter contre le virus du VIH, et pour traiter certains types de cancer (en particulier la leucémie). Il peut même avoir un rôle à jouer dans la gestion du diabète.

Plus de 200 articles scientifiques dans le monde de la recherche ont été publiés sur ses effets. Les trois principales catégories de recherche sont sur les actions anti-inflammatoires, anti-bactériennes, et anti-virales de la plante.

Le jus est utilisé pour calmer les irritations du tractus digestif telles que la colite, les ulcères et le syndrome du côlon irritable.

Sa capacité à encourager la libération de pepsine (une enzyme du suc gastrique nécessaire à la digestion) quand l'estomac est plein, est une raison possible de ses effets contre l'ulcère (Journal de l'American Osteopathic Society, 1963, vol.62). Dans une étude, l'utilisation orale pendant six mois a permis d'atténuer les symptômes de l'asthme chez près de la moitié des participants. Onze des vingt-sept patients étudiés qui buvaient l'aloe vera déclarèrent se sentir mieux à la fin de l'étude. Les chercheurs pensent que les résultats peuvent être dus à la stimulation du système immunitaire, ainsi que l'origine naturelle des agents anti-inflammatoires de la plante.
En 1994, la Food and Drug Administration américaine a approuvé l'aloe vera pour le traitement du VIH. Les études en cours dans le monde entier montrent que pris à des doses très concentrées elle peut stimuler la production de globules blancs qui peuvent aider à combattre les virus et également les tumeurs.

4. Effet bénéfique sur ​​la peau

Lors de leur production dans les couches profondes de l'épiderme, les cellules de la peau sont plutôt grandes et très vivantes, mais au moment où elles atteignent la surface entre 21 - 28 jours après (pour une peau normale), elles ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes et se transforment en de minces écailles de kératine qui finissent par tomber. Le gel d’aloe vera fournit les nutriments essentiels pour nourrir les cellules basales. Par conséquent, la peau reste saine et est en mesure d'accomplir ses fonctions vitales de manière plus efficace - et d’avoir l’air plus jolie!

L’ Aloe vera est un excellent traitement pour des affections cutanées telles que les brûlures et l'eczéma. Il est souvent rapporté que les brûlures peuvent être guéries remarquablement vite et la douleur réduite très rapidement avec l'application locale de l'Aloe Vera sur la zone atteinte.

5. Augmente l'activité des fibroblastes

Les fibroblastes sont des cellules spécialisées de la peau. Leur travail consiste à produire des fibres telles que le collagène et l'élastine. Ces fibres donnent à la peau sa structure et, bien sûr, lui donne l'air bien en chair et élastique. Plus vous en avez plus vous avez l’air jeune.

6. Effets bénéfiques sur le système musculo-squelettique

Certaines substances dans l'aloe vera, tels que l'acide salicylique et les stérols végétaux sont capables de soulager les muscles et de maintenir la bonne santé, la mobilité et la flexibilité des articulations .

7. Effet bénéfique sur ​​la flore intestinale

L’aloe vera est un «équilibreur» naturel dans de nombreux domaines et encore plus à l'intérieur de l'intestin, où il tend à réguler les populations des diverses bactéries et levures qui l'habitent. Par exemple, si une personne devait souffrir d’une surpopulation de levure dans l'intestin, l'ingestion régulière du gel d’aloe vera aurait tendance à réduire cette prolifération. La même chose peut être dite des bactéries plus hostiles qui peuvent s’accumuler dans certaines conditions.

8. Une source utile de minéraux

Certains des nombreux minéraux présents dans l'aloe vera sont : le calcium, le sodium, le potassium, le fer, le chrome, le magnésium, le manganèse, le cuivre et le zinc. Ceci est parce que la plante a tendance à pousser dans des zones où les sols sont riches de ces minéraux et que ses racines sont capables de les absorber et de nous les livrer sous une forme biodisponible.

9. Une source utile de vitamines

Le gel d’aloe vera contient un large éventail de vitamines, d’ oligo-éléments et même une infime quantité de vitamine B12 qui est rarement trouvé dans les plantes. En plus de la vitamine A, elle contient des vitamines du groupe B, vitamine C, vitamine E et acide folique. Beaucoup de ces vitamines ne peuvent être stockées par le corps de sorte que nous devons constamment les tirer de la nourriture que nous mangeons. Quoi de mieux que de boire une quantité quotidienne de gel d’aloe vera, qui nous permettra de renforcer par la même occasion les systèmes de défenses de l'organisme contre le stress oxydatif ?

10. Une boisson merveilleuse pour la santé

En buvant le gel d’aloe vera qui contient tant de nutriments importants (souvent déficient dans l’alimentation moderne), y compris  19 des 20 acides aminés nécessaires à l'organisme humain et 7 des 8 essentiels qui ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme, le corps obtient suffisamment de composés nutritifs pour permettre aux systèmes enzymatiques complexes de vraiment bien fonctionner.

Comme vous pouvez le constater, consommer quotidiennement, seul ou mélangé avec du jus de fruit, le gel d’aloe vera est l’un des meilleurs compléments alimentaires naturels. Avec le gel d’aloe vera votre corps peut fonctionner à 100%.

Imprimer E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

L'aloe vera Forever existe depuis 1978

Depuis 39 ans, Forever Living Products offre une gamme unique de produits naturels à base d' Aloe Vera : boissons, gelées, crèmes, shampoings, maquillage... Les produits Forever bénéficient du brevet exclusif de stabilisation à froid de l'Aloes et des plus hauts standards de qualité.

Forever est présent dans plus de 160 pays

Avec plus de 10 millions de distributeurs de produits Forever dans plus de 160 pays dont la France, la Belgique, le Canada, Singapour, etc. FLP est le leader mondial de l' Aloe Vera ! La société est présente en France depuis 1993: les locaux de Forever en France sont situés à Paris. 

L'aloe vera Forever et le label IASC 

Les produits Forever Living Products disposent du label du Conseil Scientifique International de l' Aloes ("International Aloe Science Council" ou IASC). Forever Living Product cultive lui-même son Aloes, dans un milieu sain, sans aucun apport chimique, vous proposant ainsi la meilleure qualité d'Aloès qui soit. 

Contact info

ZenAloé

Entrepreneur indépendant
partenaire de Forever Living Products France
Tél : +33 (0)6 71 74 39 83

Ouvert du lundi au samedi :

  • Le matin de 9h à 12h
  • L'après-midi de 13h30 à 18H

Dimanche : Fermé

Retrouvez-nous sur Facebook

Labels & certifications

logo zen aloé Quimper