10 bonnes raisons de consommer du Gel l’aloe vera quotidiennement

12 bonnes raisons de consommer du Gel d’aloe vera quotidiennement

Le gel d'Aloe vera est la toute nouvelle eau de coco! Tout le monde semble en boire, et vous pouvez le trouver dans à peu près toutes les "boissons santé". Dans les gymnases, les magasins de produits diététiques et les smoothies, ce qui en fait le dernier chouchou du monde de la santé et du bien-être.

Eh bien, c'est pour une bonne raison ou plutôt 12 bonnes raisons! Le gel d'aloe vera est une source étonnante de nutriments et vous constaterez que c'est probablement le jus le plus sain de la planète (il bat définitivement les jus de fruits hautement transformés!). Ci-dessous, nous avons énuméré tous les avantages du gel d' aloe vera  (obtenez le meilleur avec notre gel d'aloe vera Forever), ainsi que quelques trucs simples sur la façon dont vous pouvez en inclure plus dans votre alimentation quotidienne…

 

Qu'est-ce que le gel d'Aloe Vera?

Quand vous pensez à l'aloe vera, votre esprit se met à briller immédiatement sur la pulpe gluante et collante que vous obtenez d'une feuille d'aloé vera épineuse. La dernière chose que vous voulez faire est de boire ça, non? Ce serait comme une morve amère qui glisse le long de votre gorge!

Le gel d'aloe vera Forever n'est pas visqueux ou amer, mais il est en réalité légèrement acide. Il est extrait de la plante d'aloès, il est ensuite mixé deux fois pour lui donner cet aspect liquide plus agréable. Vous pouvez également trouver notre gel d'aloe vera  mélangés avec d'autres ingrédients (comme la pêche ou la canneberge) pour le rendre délicieu, bien que vous certain préfèrent le gel de vera dans sa forme naturelle.

Les avantages du gel d'aloe vera

Qu'est-ce qui fait du gel d'aloe vera une bonne option pour vous? Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez obtenir en buvant du gel d'aloe vera:

1 - Meilleure digestion

Une des grandes choses du gel d'aloe vera est qu'il est chargé de fibres saines. Le centre pulpeux et gluant de la feuille d'Aloe Vera est presque entièrement constitué d'eau et de fibres (ainsi que de vitamines et de minéraux). Heureusement, toutes les fibres restent intactes lorsque le gel d'aloe vera est mixé pour être stabilisé.

La majorité des fibres sont des fibres insolubles, le type de fibre qui agit comme un tampon à récurer pour nettoyer l'intérieur. À mesure que la fibre insoluble traverse vos petits et grands intestins, elle élimine les déchets collés aux parois intestinales. Plus vous obtiendrez de fibres, plus il sera facile d'éliminer les déchets de votre système digestif .

Bien sûr, il y a des fibres solubles qui aident à absorber les toxines, le sucre, le cholestérol et les graisses. Une fois que ces particules se lient à la fibre, la fibre gonfle et devient trop grosse pour traverser les parois intestinales et pénétrer dans la circulation sanguine. Fondamentalement, les fibres solubles préviendront l'hyperglycémie, les taux élevés de cholestérol, les graisses alimentaires excessives et les toxines alimentaires. Hourra pour la fibre!

Vous êtes aux prises avec la constipation pendant un certain temps? N'utilisez pas automatiquement le jus de pruneau, mais essayez le gel d'aloe vera. Une étude a révélé que le gel d'aloe vera était un remède puissant contre la constipation qui pourrait aider à relâcher les déchets et améliorer l'élimination.

2 - Balances le pH interne

Votre corps est conçu pour garder un bon équilibre entre l'acidité et l'alcalinité. Dans un corps sain et normal, l’équilibre est d’environ 7 sur l’échelle du pH, ce qui signifie qu’il est parfaitement équilibré. Cependant, les aliments que vous mangez et le mode de vie que vous menez peuvent avoir une incidence sur l'équilibre de votre pH. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez vous retrouver avec un pH acide.

Si votre corps devient plus acide qu'alcalain, il existe un risque de problèmes de santé comme l'inflammation, les douleurs articulaires, les maux de tête, les ulcères, la prise de poids, les allergies, la fatigue, le rhume, l'asthme. L'acidose à long terme peut entraîner le diabète, l'arthrite, la sclérose en plaques, la fibromyalgie, l'ostéoporose et les maladies cardiaques.

Applaudissez le gel d'aloe vera…

Le gel d'Aloe vera est un liquide apaisant, grâce aux propriétés alcalines naturelles de la plante dont le gel est extrait. Il peut aider à réduire l'acidité dans le corps et à favoriser un meilleur équilibre, plus alcalin. Grâce au gel d'aloe vera, vous pouvez prévenir ces problèmes de santé et ces maladies en maintenant un pH équilibré!

3 - Réduit l'acidité de l'estomac

Rappelez-vous les propriétés "apaisantes" de l'aloe vera mentionnées ci-dessus? Quelle meilleure façon de traiter un excès d'acide dans l'estomac?

L'acide présent dans votre estomac est conçu pour décomposer les aliments que vous mangez, mais manger trop de nourriture (et trop d'aliments inadéquats) peut augmenter la quantité d'acide dans votre estomac. En cas d'acidité excessive de l'estomac, vous courez le risque d'ulcères, d'indigestion, de reflux acide et d'autres problèmes digestifs.

Bien sûr, vous pouvez prendre un antiacide, mais pourquoi ne pas donner à la nature une chance d’apaiser le problème? Le gel d'aloe vera peut aider à réduire l'acidité de votre estomac, empêchant les troubles digestifs et le reflux acide. Vous constaterez que les propriétés alcalinisantes naturelles du gel d'aloe vera le rendent excellent pour préserver le contenu de votre estomac.

Inquiet des ulcères? Ne soyez pas! Non seulement les soucis augmenteront votre risque d'ulcères, mais vous vous inquiétez pour rien - surtout avec le gel d'aloe vera à portée de main.

Une étude a montré qu'une combinaison d' acide ellagique (un antioxydant présent dans les baies et les noix) et d'aloe vera entraînait une réduction de 75% des ulcères d'estomac. C'est un effet assez impressionnant! Pour ceux qui ont des ulcères gastriques, l'aloe vera peut être un excellent moyen de traiter le problème. En réduisant l'acidité de l'estomac, le gel d'aloe vera peut aussi aider à prévenir les futurs ulcères!

4 - Améliore la fonction cérébrale

Est-ce que boire plus de gel d'aloe vera pourrait vous rendre plus intelligent? Probablement pas, mais cela vous aidera à utiliser pleinement votre "intelligence" existante!

Une étude chez l'animal a révélé que les souris recevant l'extrait d'aloe vera se souvenaient mieux lorsqu'elles essayaient de trouver leur chemin dans un labyrinthe compliqué. Ils se sont également souvenus d'éviter certains dangers, et ils ont appris la voie sûre à travers le labyrinthe plus rapidement.

Vous n'êtes peut-être pas une souris de laboratoire, mais vous pouvez certainement bénéficier d'un coup de pouce, non? Grâce au gel d'aloe vera, vous pouvez améliorer l'apprentissage, la mémoire et les fonctions cognitives.

Bonus: Dans cette même étude, on a découvert que l'aloe vera pouvait aider à soulager la dépression!

5 - Riche en nutriments

L'Aloe vera est chargé avec une large gamme de nutriments TRÈS importants, y compris:

Vitamine A - La vitamine A est l'une des vitamines les plus importantes pour une peau saine. Elle peut protéger les cellules de vos yeux contre la dégénérescence liée à l'âge. Pour une peau et des yeux plus sains, vous devez absolument consommer plus de vitamine A.

Vitamine C - Nous savons tous que cette vitamine est vitale pour un système immunitaire sain, mais saviez-vous que la vitamine C joue également un rôle dans la santé de votre peau? Votre corps a besoin de vitamine C pour produire plus de collagène et d'élastine, les protéines qui maintiennent votre peau saine et fraîche. Consommer plus de vitamine C dans votre alimentation et votre peau fera la différence.

Vitamine E - La vitamine E est un antioxydant puissant qui vous protégera à l'intérieur et à l'extérieur. Il recouvre vos artères d'un film mince qui empêche le cholestérol de coller, ce qui en fait un très bon nutriment pour prévenir les problèmes cardiaques. Il aide également votre peau à produire plus d'huiles qui la protégeront du soleil, de la pollution, des toxines et des produits chimiques.

Vitamine B12 - Cette vitamine hydrosoluble est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux. Elle favorisera la santé des globules rouges et transportera l'oxygène et les nutriments vers tous vos organes et systèmes. La vitamine B12 aidera vos nerfs à transmettre correctement les signaux, faisant de votre corps une machine plus efficace!

Potassium - Le potassium est l'un des deux minéraux qui servent d'électrolytes. Avec le sodium, il aide à réguler la quantité d'eau dans votre corps. Vous avez besoin de beaucoup de potassium pour que vos muscles fonctionnent bien et vous constaterez que le minéral aide également à gérer le stress et l'anxiété, réduit les risques de troubles rénaux et cardiaques, stimule votre métabolisme et bien plus encore!

Zinc - Le zinc est un minéral essentiel à la santé du système immunitaire. Cependant, ce minéral peut également combattre le cancer, favoriser une digestion saine, prévenir la fatigue, réguler votre appétit, garder vos cheveux en bonne santé, améliorer la production d'hormones, maintenir un fonctionnement cérébral efficace et même accélérer la guérison. Certainement, un minéral que vous voulez plus.

Magnésium - Le magnésium peut calmer vos nerfs, réduire l'anxiété, soulager les courbatures et les spasmes musculaires, réguler les niveaux de calcium et d'électrolytes dans votre sang, prévenir les migraines et augmenter la production d'énergie. Il joue également un rôle essentiel dans la santé de vos os et peut même aider à prévenir l'ostéoporose en vieillissant.

Comme vous pouvez le voir, l'aloe vera est une source incroyable de nutriments, ce qui vous donne une raison de plus d'ajouter du gel d'aloe vera à votre alimentation!

Autres bénéfices

Voici quelques autres avantages  du gel d'aloe vera:

  • 6 - Fournir à votre corps des polyphénols (antioxydants)
  • 7 - Améliorez votre santé bucco-dentaire et prévenez les infections
  • 8 -Améliorez votre système immunitaire en vous protégeant des maladies
  • 9 - Gardez votre tension artérielle et votre circulation régulière
  • 10 - Stimuler la santé cardiaque
  • 11 - Normaliser les niveaux de sucre dans le sang

12 - Peut-il améliorer votre peau?

La plupart d'entre nous connaissent l'aloe vera comme traitement de la peau. Non seulement il peut aider à calmer les inflammations, les éruptions cutanées et les coups de soleil, l'aloe vera nourrit votre peau. Cependant, ce n'est que le cas avec le gel d'aloe vera topique, qui est appliqué directement sur votre peau.

En ce qui concerne le gel d'aloe vera à boire, le processus est très différent. Les nutriments ne sont pas envoyés directement à l'endroit qui en a besoin, ils doivent donc suivre le processus de digestion habituel (décomposé dans l'estomac, absorbé dans les intestins et dispersé dans le sang). Alors que le gel d'aloe vera topique envoie des nutriments directement sur votre peau, le gel d'aloe vera à boire envoie ces nutriments par une voie beaucoup plus détournée. Cela signifie que beaucoup moins de ces nutriments atteignent réellement votre peau.

Pour répondre à la question: non, le gel d'aloe vera à boire n'est PAS un traitement cutané. En interne, il est beaucoup plus orienté vers l'amélioration de votre santé globale (comme votre digestion).

Cependant, rappelez-vous que votre peau reflète la santé de votre corps. Si vous souffrez de problèmes de santé, votre peau le montrera. Si votre corps fonctionne à sa capacité optimale, votre peau le montrera.

Le gel d'aloe vera nourrit votre corps et offre tous les avantages mentionnés ci-dessus. Ce qui peut conduire à une peau plus saine. Après tout, si votre corps reçoit la nutrition dont il a besoin et fonctionne à sa capacité optimale, il pourra également protéger et nourrir votre peau.

Est-ce sûr?

Toujours une question importante! Il y a quelques inconvénients potentiels à la consommation de gel d'aloe vera:

  • Toxines - Une étude a montré que l'extrait de gel d'aloe vera à base de feuilles entières favorisait l'activité cancérogène dans les gros intestins des rats de laboratoire.

    Dans un communiqué publié le 2 août, la Direction Générale de la Santé et la Répression des Fraudes (DGCCRF) a rappelé que les feuilles fraîches d'Aloe vera devaient être consommées avec précaution.

    En effet, la partie externe de la feuille sécrète un liquide de couleur jaune (appelé latex ou aloïne) riche en dérivés hydroxyabthracéniques, des molécules qui ont un effet laxatif très puissant, utilisées d'ailleurs dans certains médicaments.

    Alors qu'est-ce que l'aloïne et  les produits Forever en contiennent-ils?

    Rassurez-vous.

    Forever récolte et prépare soigneusement la pulpe d'Aloe vera, les feuilles sont coupées et le mucilage est délicatement prélevé et nettoyé manuellement pour éliminer l'aloïne et toutes les impuretés. Ainsi aucun risque n'est pris lorsque vous buvez nos pulpes d'Aloe vera.

    Ce gel translucide situé au coeur de la feuille est donc parfaitement sûr pour tous.

  • Interactions médicamenteuses - Le gel d'Aloe Vera peut interagir négativement avec certains médicaments, en inhibant ou en renforçant les effets. Consultez toujours votre médecin avant de mélanger l'aloe vera avec des médicaments.

Comment boire du gel d'aloe vera

Pour profiter pleinement des effets bénéfiques du gel d'aloe vera, l'idéale est d'en consommer entre 60 et 120 ml par jour en fonction de votre poids et de votre budget. Il est important de donner du temps au gel d'aloe vera pour faire ses preuves et je vous conseille donc d'en prendre au moins pendant 3 mois. Il est préférable d'en prendre moins mais plus longtemps. Par exemple il vaut mieux prendre 60ml/jour pendant 3 mois que 120ml/jour pendant deux mois.

Vous pouvez répartir cette dose en 3 prises matin, midi et soir ou prendre tout en une fois le matiin à jeun.

Toujours attendre 5 minutes avant de consommer quelque chose de chaud après avoir bu votre gel d'aloe vera.

Pour plus de conseil sur comment consommer le gel d'aloe vera pour avoir des effets durables lisez cet article.

L'aloe vera est l'une des merveilles du monde végétal. Les avantages qu’elle peut donner au corps en interne ou en externe sont très abondants. En outre, il est hautement disponible, il devrait donc être facile à trouver et à utiliser tous les jours.

À propos de l'auteur
Benjamin Sergeant
Author: Benjamin Sergeant
Spécialisé dans la nutrition et la phytothérapie, je suis naturellement devenu distributeur des produits Forever après ma rencontre avec l'aloe vera qui m'a beaucoup aidé à retrouver la santé et le bien-être qui en découle. Le but de ce blog est de partager mes recherches et mes expériences sur la nutrition et l'utilisation des produits naturels de la marque Forever.

Contact info

ZenAloé

Entrepreneur indépendant
partenaire de Forever Living Products France
Tél : +33 (0)6 71 74 39 83

Ouvert du lundi au samedi :

  • Le matin de 9h à 12h
  • L'après-midi de 13h30 à 18H

Dimanche : Fermé

Modes de Livraisons

En france métropole, en général les colis arrivent en 48 à 72 heures. Les frais de ports s’élèvent à 3€ et sont offerts pour les commandes supérieures à 100€.

Labels & certifications

logo zen aloé Quimper

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok